Les collants sont essentiels pour composer des looks pour les jours plus froids ! Pratique et abordable, il peut rendre presque n’importe quel look plus chaleureux et plus élégant. Malgré sa popularité, il suscite encore quelques doutes, notamment en ce qui concerne les chaussures qui peuvent être combinées avec des collants.
Girls and Shoes ne veut pas que vous ayez de doutes quand il s’agit de porter cette pièce, c’est pourquoi nous avons créé un guide avec les meilleures chaussures à porter avec des collants. Regardez !
Oxford avec collants
Que ce soit dans une version traditionnelle ou moderne, une chose est sûre : l’oxford est une chaussure extrêmement tendance ! Comme si cela ne suffisait pas, il est également très bien assorti à des collants. Le choix le plus traditionnel consiste à combiner un oxford noir pour femme avec un collant de la même couleur. Mais, avec la grande variété d’oxfords disponibles aujourd’hui, différentes combinaisons commencent à gagner de l’espace.
Botte avec collant
Les bottes peuvent être accompagnées de collants lorsque l’objectif est de rendre le look plus charmant et plus chaud.
L’astuce consiste à combiner des chaussettes plus épaisses avec des bottes plus lourdes, comme des bottes pour femmes ou des bottes au-dessus du genou. Les bottes plus délicates, comme les bottines, peuvent être portées avec des chaussettes plus fines.
Baskets avec collants
Ceux qui recherchent un look plus décontracté peuvent combiner des collants avec des baskets. Le résultat est urbain et super confortable, et peut être porté au quotidien ou lors d’événements décontractés. Le collant noir est le chouchou de cette combinaison, et le nombre de fils peut varier en fonction de la température.
Sandale à talon avec collant
Certaines chaussures à talons hauts, comme le scarpin, sont traditionnellement portées avec des collants, mais lorsque la combinaison implique des sandales, de nombreuses femmes abandonnent cette option. La vérité est que les sandales à talons et les collants peuvent faire des combinaisons incroyables. Nous vous suggérons d’opter pour des sandales à talons plus épais et de les associer à des collants de la même couleur.
Chausson avec collants
Comme il s’agit d’une chaussure plus basique, le trainer peut être associé à des collants différenciés, comme ceux qui sont colorés ou imprimés, par exemple. Ceux qui préfèrent un look plus simple peuvent opter pour des tons unis et neutres. Voici quelques-unes des meilleures chaussures à porter avec des collants pour passer l’hiver en beauté et au chaud !